Vous êtes ici : Accueil


 


Au lycée Duhamel du Monceau, comme dans chaque établissement de France, la préparation de l’orientation a, en ce milieu de deuxième trimestre, une place prépondérante :


- pour les élèves de terminale, la saisie des voeux sur la plateforme Admission Post Bac (APB) a débuté le 20 janvier et se terminera le 20 mars 2014. Les conseils de classe du deuxième trimestre formuleront un avis sur la pertinence de ces voeux avant que chaque futur bachelier n’arrête son choix définitif.


- les élèves de seconde ont été destinataires de leur fiche d’orientation, la réflexion sur la poursuite d’études entre ainsi dans sa première phase, celle de l’indispensable réflexion sur la série du baccalauréat qui sera choisie. Il est primordial que chaque élève réfléchisse à la pertinence de ses voeux, qui doivent certes, correspondre à ses goûts mais également à ses aptitudes. L’objectif doit rester de trouver sa propre voie de réussite.


Quels que soient les aspirations et les voeux émis, seuls un travail soutenu et régulier, l’envie de progresser et d’apprendre, permettront la réussite. Chaque élève peut compter sur les équipes éducatives et enseignantes du lycée pour l’aider dans cette voie.


Bon travail à toutes et à tous.


Le proviseur.


 

Derniers articles